jeudi 3 octobre 2013

Grands chantiers

Cela faisait un bout de temps que je devais m'y mettre. C'est donc reparti avec les amphores!
Deux pièces en cours. Des Dressel 1b. Celle au premier , une quadrantale (1 pied romain cube de capacité soit un peu plus de 26 litres) plan est terminée, mais encore dans son mandrin, le temps qu'elle se raffermisse suffisamment pour la mettre en lieu sûr pour le séchage complet. Celle au second plan est plus courte. C'est uen fraction "non quadrantale" de Dressel 1b. En fait il n'existe pas de dénomination ni de typologie bien précise pour ces types réduits qui ont une capacité de 15,5 à 18 litres environ. Là, je viens de lui monter le goulot, et il faut encore lui poser les anses.
Quand je vous dis que mon atelier est tout à fait microscopique... Impossible d'y travailler à deux, on se marche dessus. Alors je vous laisse imaginer, cohabiter avec deux amphores, c'est pas toujours facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire